Advertising

Christophe Laudamiel rejoint Osmo pour créer de nouveaux parfums by way of l’IA

Advertising


Osmo, une start-up lancée en janvier 2023 pour créer de nouvelles molécules et senteurs de parfum en combinant machine studying, information science, psychophysique, neurosciences olfactives, génie électrique et chimie, vient de recruter le parfumeur indépendant Christophe Laudamiel.

Laudamiel aura pour mission d’aider la startup à faire lien entre la parfumerie traditionnelle et les approches innovantes en matière de développement de nouvelles fragrances. Au-delà de créer des parfums reproduisant les senteurs existantes, il aura pour objectif de façonner les tendances du futur, en utilisant des ingrédients dotés de caractéristiques olfactives nouvelles.

Advertising

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Osmo qui construit la première plateforme d’IA dédiée à la découverte de molécules odorantes », explique Christophe Laudamiel. « L’industrie du parfum maîtrise les extractions végétales complexes, la chimie des parfums et la fabrication à grande échelle. Mais lorsqu’il s’agit de créer des molécules odorantes, il existe de nouvelles possibilités d’explorer les milliards de molécules inexploitées que le nez humain ne peut pas identifier seul ».

Christophe Laudamiel dispose de 25 ans d’expérience dans la création de parfums. Il a composé des parfums largement plébiscités pour des marques ou des personnalités comme Abercrombie & Fitch, Beyoncé, Estée Lauder, Thierry Mugler et Tom Ford, ainsi que pour des musées et des installations artistiques.

Advertising

L’industrie du parfum est en permanence en quête de nouvelles molécules. La technologie d’Osmovise à accélérer le processus. « Notre technologie est conçue comme un complément à la meilleure experience du parfum, elle augmente les capacités des maîtres parfumeurs », affirme Alex Wiltschiko, CEO d’Osmo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *