Leonard Lauder quitte le conseil d’administration du groupe Estée Lauder

[ad_1]

Leonard A. Lauder – le fils d’Estée et Joseph Lauder, fondateurs de la marque de cosmétiques Estée Lauder– a décidé de ne pas se présenter à la réélection au conseil d’administration de The Estée Lauder Firms lors de l’assemblée annuelle de novembre.

Nomination de Gary Lauder

M. Lauder, qui restera président émérite de la société, a désigné ses deux fils William P. Lauder, qui occupe le poste de président exécutif, et Gary M. Lauder pour siéger au conseil d’administration.

Gary Lauder est le directeur général de Lauder Companions LLC, une société de capital-risque basée dans la Silicon Valley. Il est investisseur en capital-risque depuis 1985 et a investi dans plus de 150 entreprises. Jusqu’à présent, il n’était pas impliqué dans la gestion de l’entreprise familiale, il a toutefois assisté périodiquement aux réunions du conseil d’administration de The Estée Lauder Firms en tant qu’observateur invité.

En tant que président émérite, Leonard Lauder conseille le administration du groupe sur divers sujets, notamment la création de marque, le advertising et la compréhension du consommateur. Il est désigné au sein de l’entreprise par le titre de Chief Educating Officer.

« Mon père a imaginé et contribué à mettre en œuvre la transformation de notre entreprise d’une marque distinctive emblématique à un groupe réunissant de puissantes marques mondiales. Nous n’avons jamais dévié de sa imaginative and prescient d’être le creuset des meilleures marques et des meilleures invidualités, réunies pour fournir des produits de beauté de status ainsi qu’un service et des expériences de haute qualité », a commenté William P. Lauder, Govt Chairman.

Résultats décevants

Les résultats du groupe américain publiés le 18 août ont déçu les analystes et entrainé la chute de son cours en bourse. Malgré un marché de la beauté dynamique, le chiffre d’affaires de l’exercice 2022/2023 clos fin juin est en baisse de 10% à 15,91 milliards de {dollars} et le bénéfice web en recul de moitié (1,01 milliard de {dollars}, contre 2,39 milliards de {dollars} l’année précédente).

Le groupe commercialise ses produits dans 150 pays environ, sous les marques Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Collection, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin. Paris, Tom Ford, Smashbox, Aerin Magnificence, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, Glamglow, Kilian Paris, Too Confronted, Dr.Jart+, The Unusual et NIOD.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *