Advertising

Natura envisage une attainable vente de The Physique Store

Advertising


Après avoir cédé Aesop à L’Oréal pour 2,5 milliards de {dollars}, le géant brésilien des cosmétiques pourrait maintenant se séparer de The Physique Store, qu’il avait acquis en 2017… auprès de L’Oréal.

Natura &Co a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration a autorisé la route du groupe « à explorer des alternate options stratégiques pour The Physique Store, qui pourraient inclure une éventuelle vente de cette activité ».

Advertising

Toutefois, « rien ne garantit que ce processus aboutira à une quelconque transaction », ajoute la multinationale brésilienne dans un communiqué.

L’année dernière, Natura &Co a nommé Fabio Barbosa au poste de CEO avec pour mission de réorganiser le groupe, de réduire les coûts et de revenir à la rentabilité. La tâche a été en partie accomplie, mais The Physique Store reste le maillon faible de Natura &Co qui a choisi de se recentrer sur l’Amérique latine. La semaine dernière, Natura &Co a annoncé que le chiffre d’affaires internet de The Physique Store au deuxième trimestre 2023 avait chuté de 12,5% en monnaie constante (-12% en reais) avec des ventes en baisse constante dans les principaux canaux de distribution (magasins, e-commerce et franchises).

Advertising

Dans un rapport publié aujourd’hui, la banque Itaú BBA considère la nouvelle comme optimistic. « Étant donné les efforts entrepris par Natura & Co pour rationaliser sa construction et améliorer sa scenario financière, nous pensons qu’une vente éventuelle de The Physique Store serait optimistic pour Natura &Co automobile elle pourrait réduire le risque d’exploitation identifié dans l’ensemble des investissements de l’entreprise et améliorer ses résultats consolidés dans les années à venir », explique la banque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *