Roval Cosmétiques muscle son offre “full service” écoresponsable

[ad_1]

La filiale du Groupe ANJAC Well being & Magnificence spécialisée dans les produits d’hygiène et de soin poursuit ses investissements en matière d’écoresponsabilité de son offre full service.

Emballages éco-conçus

L’entreprise, qui produit ses cosmétiques sur deux websites en Europe, l’un à Flers, en France, et l’autre à Alcover, en Espagne, peut s’appuyer, côté packaging, sur une unité de soufflage qui conçoit et fabrique, en interne, à Flers, plus de 40 thousands and thousands de flacons pour les catégories hygiène et soin. Roval Cosmétiques suggest ainsi à ses shoppers une offre full service « pack + formule » sur mesure through un catalogue de formes requirements exclusives ou des développements sur-mesure en PE, PE recyclé, PET ou PET recyclé. L’entreprise a d’ailleurs investi fortement sur le PET en 2023 afin d’étendre son catalogue à de nouvelles catégories.

En parallèle de son unité de soufflage interne, Roval Cosmétiques fait le pari des recharges et investit sur ses lignes de conditionnement pour offrir à ses shoppers de nouvelles options through des Doypack et berlingots en mono-matériau (100% PE, 100% recyclables), des options de vrac avec des poches pour recharger le distributeur installé en level de vente – en partenariat avec Jean Bouteille – ou le format Bag in Field (BIB) en 3L, 5L ou 10L vendu comme maxi recharge pour le consommateur ultimate.

Ainsi, avec son offre packaging complète (celle fabriquée sur son web site et celle approvisionnée en externe), Roval Cosmétiques suggest des options sur les trois axes de l’écoconception : réduction, réutilisation et recyclage.

Par ailleurs, Roval Cosmétiques mesure l’influence de ses emballages en réalisant des analyses de cycle de vie packaging basées sur l’outil SPICE, la plateforme d’évaluation de l’écoconception packaging créée par L’Oréal et Quantis et maintenant largement utilisée au sein de l’industrie des cosmétiques. L’entreprise peut ainsi guider ses shoppers vers les choices les plus vertueuses.

Formules innovantes

En plus de son offre inexperienced packaging, Roval Cosmétiques priorise son activité R&D sur le développement de formules à la fois écoresponsables et performantes, tant en termes d’efficacité que de sensorialité et de praticité.

L’entreprise vient ainsi de lancer plusieurs nouveautés positionnées pour répondre aux demandes actuelles du marché :

- Bathe Shot, une dose de 100ml à diluer dans 400ml d’eau pour obtenir un gel douche de 500ml, permettant la réutilisation du flacon d’origine ;

- Gel Douche Concentré permettant de réduire (jusqu’à 4 fois*) le poids d’eau et le quantity d’emballage, pour un nombre d’utilisations identiques ;

- Lait de Douche Nomade, une formule lavante sans eau, ni rinçage contenant un agent anti-odeur et un parfum encapsulé pour une motion longue durée ;

- Spray de Douche, un système offrant une gestuelle ludique pour les enfants et pratique pour les mother and father (un spray sur chaque zone et on savonne), qui permet aussi de limiter le surdosage ;

- Masque Capillaire Concentré, une formule avec une liste d’ingrédients réduite et contenant moins d’eau qu’une formule classique, qui peut s’utiliser en model rincée ou non rincée. « Grâce à sa composition enrichie, une mini-dose suffit pour nourrir intensément l’ensemble de la chevelure », souligne Roval.

Notons aussi que Roval Cosmétiques s’inscrit ainsi dans la démarche RSE globale et proactive du Groupe ANJAC et s’appuie notamment sur l’outil ANJAC POSITIVE IMPACT, qui lui permet d’évaluer l’écoresponsabilité de ses improvements.

* à calculer selon le gel douche de référence

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *