Texen réinvente le boîtier du fond de teint Le Blanc de Chanel en model PET

[ad_1]

La maison Chanel a confié à Texen la transition vers le PET du boîtier compact de son fond de teint Le Blanc, une de ses références iconiques. Le choix de ce matériau complexe représente pour la marque une étape stratégique, et pour Texen un nouveau défi.

De l’ABS au PET

Jusqu’à présent réalisé en ABS, ce boîtier rechargeable de grande taille l’est désormais en 100% PET (hors goupille et miroir). Par ce choix stratégique, la marque anticipe la réglementation européenne sur les matériaux cosmétique et poursuit ses objectifs d’écoconception.

Chanel a fait le choix du PET, tout en gardant un même niveau d’exigence method et esthétique.

Stabilité colorielle

On se souvient du récent boîtier grande taille Les Beiges pour lequel Texen avait multiplié les défis d’une pièce de grande taille aux parois fines injectée en rPET. Cette fois, Chanel a opté pour le PET et non le rPET pour la stabilité colorielle des teintes claires du boitier. « Ce nouveau développement illustre les multiples défis qu’impose la transformation et la décoration d’une matière nouvelle », explique Texen dans un communiqué.

Texen a ainsi tiré parti de son expérience acquise lors du développement du précédent boitier pour accorder design et course of industriels , mais aussi challenger ses partenaires.

Applied sciences innovantes

L’injection complexe du PET a requis des assessments multiples notamment pour le capot dont le high et la ceinture présentent deux teintes différentes.

Pour injecter la ceinture, Texen a eu recours à la method d’induction « Besst Remodel » challenge de l’ingénierie Roctool [1]. « La pièce présente une esthétique parfaite sans aucun défaut de floor », souligne Texen.

Le brand de la marque est ensuite imprimé en marquage à chaud au centre du couvercle. Toutes les pièces ont été injectées puis décorées en ligne avec un vernis HES (haut extrait sec).

L’assemblage des pièces est réalisé sur une ligne dotée d’un module de contrôle embarqué « level zéro défaut » sur 100% des pièces. Couvercle et charnière sont reliés par une goupille appropriate avec les propriétés mécaniques de la matière. À l’intérieur, le porte godet clippé dans la grille method permet au consommateur de remplacer aisément la recharge.

[ad_2]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *